Remise en conformité

BATEF ELEC réalise la remise en conformité et la rénovation des installations vétustes pour garantir à la fois aux particuliers et aux professionnels, la sécurité des biens et des personnes.

Notre savoir-faire appuyé sur un diagnostic précis et rigoureux de vos diverses installations électriques nous permet d'en effectuer le contrôle et la remise aux normes.

Nos travaux sont réalisés dans le respect des normes en vigueur et sont conformes à la norme NFC 15-100 qui régit la conformité des installations électriques pour les locaux d'habitation en France.

 

normes et sécurité électrique

 

Sécurité, conformité et respect des normes

La norme NF C 15-100 régie toutes les installations en électricité en basse tension (tension de 1 000 volts maximum en courant alternatif et de 1 500 volts maximum en courant continu) en France, que ce soit au niveau de l'installation du réseau, ou de son entretien. Elle est régulièrement remise à jour pour prendre en compte les évolutions des technologies et techniques ainsi que des évolutions en termes de sécurité des installations en question.
Réglementairement toutes les installations, neuves ou rénovées, doivent respecter cette norme.

Nouvelle mention Solaire Photovoltaïque associée à la qualification Electrotechnique
Les installations photovoltaïques représentent un marché en devenir formidable. Afin d'accompagner les entreprises qui réalisent ce type de prestations, Qualifelec a créé la nouvelle mention SPV "Solaire Photovoltaïque" associée à la qualification Electrotechnique.

 

installateur et dépannage de tableaux électriques

 

Production d'électricité - article wikipedia

L'électricité représente environ un tiers de l'énergie consommée dans le monde. L'électrotechnique est la science des applications domestiques et industrielles (production, transformation, transport, distribution et utilisation) de l'électricité.

La méthode la plus courante pour produire de grandes quantités d'électricité est d'utiliser un générateur, convertissant une énergie mécanique en une tension alternative. D'une manière générale la source n'est pas forcément mécanique, on peut penser aux piles ou aux panneaux solaires par exemple.

Cette énergie d'origine mécanique est la plupart du temps obtenue à partir d'une source de chaleur, issue elle-même d'une énergie primaire, telles les énergies fossiles, pétrole, nucléaires ou une énergie renouvelable, l'énergie solaire. On peut également directement utiliser une énergie mécanique, l'énergie hydraulique ou l'énergie éolienne.


 

Electricien dans les yvelines : Batefelec
Panneaux solaires et photovolataiques : installateur dans le 78
Ampoules à diodes electro luminescentes
Portails électriques et vidéophones
Ventilation et flux d'air dans votre habitation
Entreprise d'électricité dans les énergies renouvelables